Quels types de vestes et manteaux d’équitation existe-t-il?

Afin de pouvoir défier toutes les conditions météorologiques en tant que cavalier à l’entraînement ou dans l’écurie, le choix du bon vêtement d’équitation est crucial. Avec une bonne veste d’équitation, les intempéries n’empêchent pas les sorties!

Différents types de vestes d’équitation sont utilisés selon la saison et la météo. En plus de la saisonnalité, une distinction est également faite entre les matériaux des vêtements d’extérieur.

Cavalières avec des vêtements d'hiver.
Cavalières, portantes des vestes d'été

1. Vestes d’été et de mi-saison

Dans les périodes de transition comme le printemps ou l’automne, les cavaliers ressentent souvent les fluctuations de température. Même en été, les températures peuvent être fraîches tôt le matin et tard dans la journée. Une veste de mi-saison légère et fonctionnelle répond spécifiquement aux changements climatiques pendant les mois de transition et en été en protégeant du vent et des intempéries tout en séduisant par son look. Une veste de mi-saison et d’été déperlante aide le cavalier à profiter au maximum des jours de pluie au printemps et en été. Les conditions météorologiques variantes, accompagnées de nombreuses averses de pluie et de vent, mais aussi de douces températures, sont typiques de la période de transition. Vous pouvez obtenir des conseils complets sur les vestes d’été et mi-saison dans notre guide des vestes d’été et de mi-saison.

Avantages : légère et fonctionnelle, adaptée aux caractéristiques climatiques de l’été et des mois de transition

Inconvénients : Au delà de 25°C, la fonction respirante de la veste n’est plus assurée.

Prix : de 63,00 CHF à 229,00 CHF

Idéal pour:

une utilisation quotidienne pendant l’été et en mi-saison.

Découvrez maintenant nos vestes d’équitation d’été

2. Vestes Softshell

Pour ceux qui sont beaucoup à l’extérieur, sont par conséquent exposés à des conditions météorologiques différentes. Cela nécessite des vêtements d’équitation fonctionnels qui ne restreignent pas les mouvements, qui ne sont pas trop lourds ou même inconfortables. La matière extensible, ainsi que la coupe ergonomique de nos vestes Softshell pour cavaliers, garantissent une liberté de mouvement optimale et le meilleur confort à cheval, à l’écurie et au quotidien. Les vestes d’équitation en matière Softshell coupe-vent et déperlante sont idéales pendant la période de transition, entre le froid et l’humidité, lorsque les manteaux à doublure épaisse sont encore trop chauds et que la veste d’été est trop fine. Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide des vestes Softshell.

Avantages : matériau léger aux propriétés coupe-vent et déperlant pour la période de transition humide et froide

Inconvénients : Ne convient pas en cas de forte pluie

Prix : de 59,00 CHF à 229,00 CHF

Vestes softshell

Idéal pour :

temps venteux, humide et froid pendant les saisons de transition

Nos vestes Softshell
Femmes avec des vestes d'hiver

3. Les vestes d’hiver

Les hivers glacials à cheval et dans les écuries posent des défis fonctionnels à nos accessoires d’équitation et à nos vêtements d’équitation. L’équipement d’équitation doit garder le cheval et le cavalier au chaud et les protéger de l’humidité. Une veste d’équitation chaude et matelassée pour l’hiver est définitivement indispensable pendant la saison froide. Outre les propriétés d’isolation thermique grâce à la doublure imitation duvet, la veste d’équitation d’hiver possède également une fonction déperlante. Que ce soit avec une capuche en fourrure douillette ou un col montant haut qui protège des courants d’air glacés et un rembourrage agréablement doux, nos vestes thermiques pour femmes offrent toujours une chaleur agréable. Dans notre guide des vestes d’équitation d’hiver, vous pouvez en savoir plus sur les vêtements d’extérieur.

Avantages : Grâce à leurs propriétés thermo-isolantes, déperlantes et coupe-vent, les vestes d’équitation d’hiver sont le compagnon idéal dans l’écurie pendant la saison froide.

Prix : de 74,00 CHF à 269,00 CHF

Idéal pour :

travail à l’écurie et balade par temps froid, glacial, et temps de neige.

Nos vestes d’hiver

Influenceuse Annica Hansen avec un manteau d'hiver

4. Manteaux d’hiver et parkas 

Quand les températures baissent, entre les vents glacials, la neige humide et froide, les randonnées et le temps passé à l’écurie deviennent une épreuve pour les nerfs. Là, c’est vraiment le temps de porter des manteaux et parkas douillets, chauds et moelleux. Qu’il s’agisse d’une veste imperméable résistante avec une chaude doublure en polaire ou d’une parka d’hiver à doublure épaisse; il y a pour tous les goûts et les besoins dans notre choix de manteaux d’équitation. Vous trouverez des conseils complets dans notre guide des manteaux d’équitation et des parkas.

Avantages : Performance thermique efficace et protection contre les intempéries

Inconvénients : pas très légers et volumineux

Prix : de 89,00 CHF à 269,00 CHF

Idéal pour :

le travail à l’écurie et pour de nombreuses randonnées pendant la saison froide

Nos manteaux d’hiver et parkas

5. Imperméables

Si vous ne voulez pas manquer une balade à cheval même par temps de pluie, vous devez utiliser des imperméables performants. Les imperméables sont également recommandés pour l’entraînement quotidien à l’extérieur, en carrière. Les vêtements de pluie pour les cavaliers doivent être bien coupés et ne doivent pas restreindre les mouvements en selle. À cheval, pour que les imperméables ne glissent pas, certains d’entre eux sont équipés de courroies de cuisses. Les fentes cavalières offrent un confort supplémentaire. La plupart des imperméables sont équipés d’une capuche, pour que votre tête reste au sec à l’écurie ou pendant une séance de travail au sol lorsque vous ne portez pas de casque d’équitation. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre guide sur les imperméables.

Avantages : les imperméables protègent de manière fiable contre la pluie grâce à leur matière imperméable.

Inconvénients : pour les imperméables non doublés, il est préférable d’ajouter une veste polaire ou un pull chaud à porter en dessous.

Prix : de 54,00 CHF à 299,00 CHF

Femme, faisante une promenade avec son cheval, porte un manteau de pluie.

Idéal pour :

temps de pluie

Découvrez maintenant nos imperméables

[parentPost title= »vestes et manteaux équitation » url= »vestes-manteaux-equitation »]