Imperméables

Ce n’est pas parce que le temps est à la pluie que vous devez renoncer aux balades en extérieur. Nos vêtements de pluie satisfont aux attentes les plus exigeantes et sont l’équipement parfait pour vos sorties par mauvais temps. La coupe de nos imperméables est parfaitement adaptée aux exercices équestres et garantie ainsi une liberté de mouvement maximale en selle. Les courroies de cuisses intégrées empêche le manteau de glisser une fois à cheval et la fente cavalière assure un grand confort. Une capuche vous permet également de rester au sec une fois au sol et à l’écurie. Une protection supplémentaire aux épaules offre une protection plus sûre pour de longs séjours en extérieur.

Femme portante un manteau de pluie avec son cheval
Qu’est-ce qu’une colonne d’eau ?

L’imperméabilité d’une veste est exprimée par une colonne d’eau. Celle-ci définit quelle pression hydraulique la matière peut supporter avant que l’humidité ne traverse la veste. La norme européenne DIN EN 343 considère qu’un produit est imperméable à partir d’une colonne d’eau de 13000 mm (classe 3, hautes exigences). Nous vous conseillons donc de choisir une veste d’hiver avec une colonne d’eau de 5000 mm.

Manteau d'équitation en coton huilé

Toile enduite ou coton ciré

La qualité du revêtement du manteau de pluie a une incidence directe sur son imperméabilité. Les vêtements en coton ciré se distinguent par leur imperméabilité et une grande résistance à la déchirure. Il s’agit d’une matière enduite en coton huilé. Mais les revêtements en PU résistants aux intempéries sont également très utilisés. C’est la résistance de la matière qui en fait un équipement apprécié pour les disciplines équestres. Lors du choix d’un imperméable, vous devez également veillez à ce que les coutures et les fermetures à glissières soit thermosoudées, afin que l’eau ne rentre pas dans le vêtement par ces zones sensibles.

La visibilité sur la route est grandement réduite par fortes pluies. Pour une meilleure visibilité au crépuscule et dans l’obscurité, des passepoils et des imprimés réfléchissants sont intégrés aux vêtements de pluie.

En utilisant un manteau d’équitation de pluie, vous protégez le haut de votre corps de la pluie. Ainsi, des pantalons de pluie, des gants, des chaps ou encore des bottes imperméables complèteront parfaitement votre équipement. Dû au vent, nous ressentons souvent les températures comme plus basses qu’elles ne le sont réellement. Pour éviter cette sensation, il est impératif de s’assurer que la veste soit bien coupe-vent ou d’enfiler une sous-couche comme pare-vent. Les vestes fonctionelles ou en polaire sont particulièrement adaptées en raison de leur membrane coupe-vent.

Un entretien adapté joue un rôle déterminant dans la préservation de la fonctionnalité des manteaux d’équitation. Les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette du produit doivent absolument être respectés. Un lavage avec une lessive imperméabilisante permet de rafraîchir l’imperméabilisation du produit. Quand il n’est pas utilisé, le manteau de pluie doit être entreposé dans un endroit sec, à l’abri du soleil. La couleur peut s’estomper après une exposition prolongée au soleil.