Conseils sur les enrênements

1. Enrênements pour chevaux : les différents types et leur action
Lors des leçons d’équitation, les cavaliers peuvent être amenés à découvrir les enrênements. Cependant, ils en ignorent encore leur fonction et leur utilité. Dans ce guide, nous allons vous donner un aperçu clair des enrênements les plus courants et vous montrer comment ils agissent et comment les utiliser.
En savoir plus2. Avantages et risques liés à l’utilisation de enrênements
Les enrênements font souvent l’objet de critiques et suscitent des opinions très divergentes dans le monde de l’équitation. La frontière entre une utilisation correcte et une utilisation incorrecte est en effet très mince. Dans ce guide, nous allons mettre fin aux préjugés en examinant toutes les possibilités qu’offre le travail avec des enrênements, sans jamais perdre de vue les risques potentiels liés à leur utilisation.
En savoir plus

3. L’utilisation correcte des enrênements
Les enrênements sont une aide pour la formation des chevaux. Ils doivent donc être considérés comme tels et non comme une solution miraculeuse à tous les problèmes. En respectant les principes de base ci-dessous, l’utilisation des enrênements peut constituer un enrichissement dans l’éducation des chevaux en tant que mesure brève et ciblée.
En savoir plus4. FAQ sur les enrênements
Les enrênements peuvent-ils être inutiles dans certaines situations ? Puis-je utiliser les enrênements en balade ? Puis-je empêcher mon cheval de se cabrer ou de ruer avec des enrênements ?
Dans notre FAQ sur les enrênements, nous répondons aux questions les plus fréquentes sur tous les enrênements.
En savoir plus