FAQ sur la fourrure d’agneau

Cloches en fourrure d'agneau

1. Comment doit-on laver la fourrure d’agneau ?

2. Avec quoi dois-je brosser la fourrure d’agneau ?

3. Comment la fourrure d’agneau est-elle fabriquée ?

4. Comment faire sécher la fourrure d’agneau ?

5. Quand et pourquoi utiliser de la fourrure d’agneau pour votre cheval ?

6. Comment reconnaître la fourrure d’agneau ?

7. Comment la fourrure d’agneau redevient-elle douce ?

8. À quelle fréquence pouvez-vous laver la fourrure d’agneau ?

1. Comment doit-on laver la fourrure d’agneau ?

La fourrure d’agneau peut être lavée à la main à froid ou à la machine à laver en tenant compte des éléments suivants:

  • Lavez séparément les accessoires pour chevaux en fourrure d’agneau: les articles en fourrure d’agneau peuvent absorber de très grandes quantités d’eau, ce qui peut les rendre très difficiles à laver. Pour cette raison, les produits en fourrure d’agneau doivent de préférence être lavés individuellement.

  • Utilisation de détergents spéciaux: utilisez des détergents spéciaux, tels que le détergent SHOWMASTER pour fourrure d’agneau, afin d’hydrater les fibres de laine. Les lessives normales ne doivent en aucun cas être utilisées. La fourrure peut devenir rêche et le cuir se durcir.

  • AUCUNE utilisation d’assouplissants ou d’eau de javel: encore une fois, les assouplissants ou l’eau de javel ne doivent en aucun cas être utilisés pour laver la fourrure d’agneau. Les propriétés naturelles du matériau seraient alors perdues.

  • Choisir le bon programme de lavage: la peau d’agneau ne résiste pas aux températures élevées, c’est pourquoi elle ne doit pas être lavée à plus de 30 ° C et avec un cycle d’essorage normal.

2. Avec quoi dois-je brosser la fourrure d’agneau ?

La fourrure d’agneau peut être brossée avec une brosse spéciale pour fourrure d’agneau ou avec une brosse douce.

3. Comment la fourrure d’agneau est-elle fabriquée ?

Tous les produits en fourrure d’agneau de Kramer Equitation sont fabriqués à partir de véritable cuir d’agneau mérinos australien. Le tannage peut-être fait de trois manières différentes, en utilisant des agents tannants végétaux, synthétiques ou minéraux. Après le processus de tannage, les peaux sont séchées, peignées et découpées.

4. Comment faire sécher la fourrure d’agneau ?

La fourrure d’agneau n’aime pas la chaleur ! Si le produit est séché au sèche-linge, ce dernier doit être réglé à un maximum de 30 ° C. Lors du séchage à l’air, veillez à ne pas placer l’article directement au soleil ou sur le radiateur, car cette matière est sensible et cela pourrait la faire rétrécir.

La fourrure d’agneau se contracte un peu après le lavage. Dans tous les cas, pendant le séchage, vous devez soigneusement remettre la peau d’agneau dans sa forme d’origine en l’étirant délicatement.

5. Quand et pourquoi utiliser de la fourrure d’agneau pour votre cheval ?

D’une part, la fourrure d’agneau a un effet thermo-régulateur, ce qui signifie que la matière peut absorber la sueur du cheval en été afin de laisser la peau respirer et elle peut tenir chaud en hiver. D’autre part, les produits en fourrure d’agneau protègent le cheval des pressions désagréables, de par son aspect amortissant, et prévient également des frottements ou irritations éventuelles.

6. Comment reconnaître la fourrure d’agneau ?

Vous pouvez reconnaître la vraie fourrure d’agneau par le fait que le cuir et la laine sont liés l’un à l’autre. Les deux matières sont indissociables.

7. Comment la fourrure d’agneau redevient-elle douce ?

Si la fourrure d’agneau est rigide, elle peut être brossée avec une brosse douce appropriée. De cette façon, les brins de laines emmêlés sont relâchés et la fourrure retrouve sa douceur de duvet. La fourrure d’agneau ne doit être lavée qu’avec un détergent spécial approprié, sinon la structure de la fourrure peut être détruite de manière irréversible.

8. À quelle fréquence pouvez-vous laver la fourrure d’agneau ?

La fourrure d’agneau ne doit être lavée que dans des cas exceptionnels, lorsque la saleté a déjà pénétré dans la fourrure et ne peut plus être enlevée de la surface. La fourrure d’agneau de haute qualité est naturellement auto-nettoyante. Il suffit généralement de la secouer et de la brosser régulièrement. Ce sont surtout les cloches en peau d’agneau ou d’autres accessoires pour chevaux qui ont tendance à se salir à chaque utilisation. En conséquence, il est important de prendre soin de votre matériel quotidiennement, afin d’éviter au plus le lavage en machine.

[parentPost title= »Conseils relatifs au soin des articles en fourrure d’agneau » url= »conseils-relatifs-au-soin-des-articles-en-fourrure-dagneau »]