Travail en longe & à pied
- Questions fréquentes
- Combien d'espace faut-il pour le travail en longe ou à pied?
- Quel est l'équipement nécessaire pour le travail à pied?
- À quoi sert un stick de travail?
Combien d'espace faut-il pour le travail en longe ou à pied?
L'environnement pour le travail à pied peut être aussi varié que les exercices eux-mêmes. Le travail à pied peut être effectué lors de promenades en forêt, en carrière ou dans un manège. Cela dépendra toujours des objectifs que tu souhaites atteindre avec le travail à pied.
Si tu construis un petit parcours d'obstacles avec des cônes, des barres et des blocs, tu auras évidemment besoin de plus d'espace que si tu effectues des exercices statiques, par exemple avec un pad d'équilibre.
Pour le travail en longe, en revanche, tu as besoin de plus d'espace. Plus ton cheval est grand, plus ton cercle doit, lui aussi, être grand. Si tu commences tout juste à longer et que tu dois d'abord habituer ton cheval aux aides, une distance équivalente à la longueur d'une chambrière entre toi et le cheval suffit. Lorsque vous devenez tous deux plus à l'aise avec la longe et la chambrière, tu peux augmenter la distance jusqu'à 10 m, en créant un cercle d'un diamètre allant jusqu'à 20 m.
Quel est l'équipement nécessaire pour le travail à pied?
Le travail à pied est un terme générique qui désigne le travail de communication entre l'homme et le cheval et englobe diverses disciplines. L'équipement nécessaire variera selon l'orientation que l'on souhaite donner au travail au sol.
Le dressage en liberté, l'entraînement aux figures et l'équitation éthologique ou même une simple promenade avec le cheval ne nécessitent pas grand chose pour pouvoir déjà travailler efficacement et accomplir beaucoup de choses avec le cheval. Les accessoires suivants suffisent:
- un licol à nœuds
- une longe de travail ou une longe longue
- un stick de travail au sol ou une badine
- une poche à friandises et des friandises.
La double activation selon Michael Geitner exploite la perception des couleurs par les chevaux. C'est pourquoi le caveçon, la longe et les doubles couloirs sont de couleur bleu et jaune, qui sont 2 couleurs que le cheval distingue bien. Les cavaliers qui travaillent selon Monty Roberts utiliseront son licol Dually et ses longues rênes doubles.
Le travail en longe permet également de bien varier les exercices et l'entraînement du cheval. L'équipement de base comprend donc le matériel suivant:
- une longe
- un caveçon
- une chambrière
Nous présentons de façon détaillée la diversité du travail au sol dans notre guide sur le travail à pied. Nous y avons également répertorié l'équipement adapté à chaque méthode.
À quoi sert un stick de travail?
Comme son nom l'indique, un stick de travail est destiné au travail à pied. Il peut également être appelé horsemanship stick, stick d'entraînement, stick de contact ou cravache de travail au sol et fait partie de l'équipement de base de l'équitation éthologique. Son effet peut être comparé à celui d'une cravache utilisée au sol, la cravache étant considérée comme le prolongement du bras qui indique la direction à suivre.
Un stick de travail est utilisé pour communiquer avec le cheval, afin de rendre certaines aides plus compréhensibles pour lui ou afin de l'encadrer avec le stick pour lui indiquer la direction du mouvement. Il permet à l'humain de ne pas avoir à se quitter sa position pour toucher son cheval, par exemple aux postérieurs. Cela permet d'envoyer des signaux plus précis. Un stick de travail doit donc être léger et maniable afin de ne pas peser dans la main et fatiguer le bras.
Selon le modèle, on aura donc un stick de travail au sol avec une claquette en cuir, ou un horsemanschip stick avec un embout (qui peut être amovible) sous forme de flotte ou de claquette.
 Deutsch
Deutsch 
										 
		 
		 
			 
			 
			 
			