À quoi doit-on faire attention pour l’entretien des fourrures d’agneau?

La fourrure d’agneau est une matière populaire dans les sports équestres. Tapis de selle, gants de nettoyage, protèges-selle et bien d’autres articles d’équitation sont proposés avec de la fourrure d’agneau. Mais comment la fourrure d’agneau est-elle entretenue et quels accessoires sont nécessaires pour cela? Les produits en fourrure d’agneau de Kramer Equitation ont un effet auto-nettoyant. Néanmoins, les accessoires pour chevaux en fourrure d’agneau doivent être lavés régulièrement, car la sueur absorbée peut endommager le cuir avec le temps. Vous pouvez découvrir ici comment exactement la fourrure d’agneau est entretenue et ce qui doit être pris en compte.

Sangle en fourrure d'agneau
De quoi ai-je besoin pour entretenir la fourrure d’agneau?

Vous aurez besoin des accessoires suivants pour l’entretien de la fourrure d’agneau:

Lessive pour fourrure d'agneau

Amortisseur fourrure d'agneau

Les soins de la fourrure d’agneau au quotidien

La fourrure d’agneau a une forte capacité d’absorption. Lors de l’entraînement, un tapis de selle absorbe efficacement la transpiration du cheval et assure ainsi un température agréable sous la selle. Après chaque utilisation, qu’il s’agisse d’un gant de nettoyage ou d’une sangle, la fourrure doit toujours être suspendue pour sécher à l’abri de la lumière solaire.

Si la fourrure d’agneau se salit pendant la séance de travail, ce qui peut arrive souvent avec des cloches, par exemple ; les zones salies doivent être soigneusement brossées avec une brosse douce, car la boue séchée colle les fibres de laine et limite ainsi les propriétés de la matière.

Lavage des produits en fourrures d’agneau dans la machine à laver:

Les accessoires pour chevaux en fourrure d’agneau doivent être lavés régulièrement, car la sueur absorbée peut endommager le cuir avec le temps. La fourrure d’agneau peut être facilement lavée à la machine à laver. Cependant, il convient de bien noter comment et avec quoi elle doit être lavée. Si les points suivants sont pris en compte, les articles en fourrures d’agneau peuvent durer très longtemps.

1. Le machine à laver ne doit pas être surchargée !

La peau d’agneau peut absorber beaucoup d’humidité, un tapis de selle peut être assez lourd lorsqu’il est humide, il est donc conseillé de laver les gros produits tels que les tapis de selle seuls.

2. Utilisation de détergents spéciaux

Les détergents spéciaux pour produits en peau d’agneau sont hydratants, ce qui est très important pour les fibres. Les lessives traditionnelles sont fortement déconseillées ! La fourrure peut devenir rêche et le cuir durcir.

3. Aucune utilisation d’agent de blanchiment et d’adoucissant

L’eau de Javel et les assouplissants ne doivent en aucun cas être utilisés. Les propriétés naturelles de la matière risques d’être amoindries.

4. Le choix du programme de lavage

La peau de mouton n’aime pas les températures très chaudes. Laver à un maximum de 30 ° C avec un cycle d’essorage normal.

Séchage de produits en peau d’agneau

2-3 jours doivent être prévus pour le processus de séchage des accessoires pour chevaux en fourrure d’agneau. De plus, il y a quelques points à considérer lors du séchage de la peau d’agneau:

La même règle s’applique au séchage qu’au lavage: la fourrure d’agneau n’aime pas la chaleur! Le sèche-linge doit être réglé à une température maximale de 30 ° C (air froid). Lors du séchage à l’air libre, veillez à ne pas la laisser en plein soleil. Veuillez également éviter de la faire sécher sur un radiateur chaud, car la chaleur pourrait la faire rétrécir.

Sangle en polaire

Il est normal que la fourrure d’agneau se froisse un peu après le lavage. En conséquence, elle doit être remis délicatement dans en forme correcte avant et pendant le processus de séchage. Une légère traction dans la forme originale empêche le produit de rétrécir.

Les 4 instructions d’entretien les plus importantes:

  • Après les avoir fait sécher, les produits en fourrure d’agneau doivent être suspendus dans un endroit aéré et protégé de la lumière du soleil
  • Si vous prenez correctement soin de vos produits en fourrure d’agneau, vous gagnerez en longévité sur votre équipement. Les accessoires pour chevaux en fourrure d’agneau doivent être conservés dans un endroit sombre et sec à température ambiante.
  • Les saletés apparentes peuvent être enlevées simplement avec une brosse douce adaptée à la fourrure d’agneau ou à l’aide d’une éponge ou un chiffon humide.
  • L’équipement en fourrure d’agneau peut également être lavé en machine pour éliminer la saleté tenace. Un court lavage à froid doit toujours être effectué sans pré-lavage.

[parentPost title= »Conseils relatifs au soin des articles en fourrure d’agneau » url= »conseils-relatifs-au-soin-des-articles-en-fourrure-dagneau »]