Guide d’entretien des protections de travail pour chevaux

1. Pourquoi les chevaux ont-ils besoin de protection et quels sont les différents types de protection ?

Les membres des chevaux doivent endurer beaucoup. Les tendons et les ligaments soutiennent l’appareil locomoteur du cheval et se trouvent juste sous une fine couche de peau. Même de légers chocs, coups de sabot ou piétinements peuvent entraîner des boiteries. Afin de protéger efficacement les membres de divers traumatismes, différents types de guêtres sont utilisés. Dans ce guide, nous vous montrons comment les bandes, guêtres et plus encore peuvent protéger les membres de votre cheval.

En savoir plus
Jambes de cheval bandées
Une femme ferme des guêtres à coque dure sur la jambe d'un cheval

2. Comment nettoyer correctement les protections pour chevaux ?

La propreté de l’équipement ne joue pas seulement un rôle important pour des questions esthétiques. Les aspects pratiques sont particulièrement importants lorsqu’il s’agit de protection des membres. En effet, les fines particules de poussière ou de sable entre la bande ou la guêtre et le membre du cheval peuvent provoquer des frottements. C’est non seulement désagréable pour le cheval, mais ces particules peuvent entraîner des micros coupures, ce qui permet aux bactéries de pénétrer et de rendre le membre plus sensible. Nous vous montrerons la meilleure façon de nettoyer les protections de travail de votre cheval.

En savoir plus

3. FAQ sur les protections de travail pour les chevaux

Puis-je laver les guêtres à coque rigide, les guêtres thérapeutiques ou mes hipposandales dans la machine à laver ? Puis-je les mettre au sèche-linge ? Et qu’arrivera-t-il aux membres du cheval si j’ai accidentellement oublié d’enlever les bandes ou les guêtres pendant la nuit ?

Dans notre FAQ sur les protections de travail pour les chevaux, nous répondons à vos questions les plus fréquentes sur le sujet.

En savoir plus
Une femme bande son cheval avant de le monter