Commandes

Tu as oublié quelque chose dans ta commande ou tu veux y changer quelque chose? Tu as la possibilité de recommander gratuitement dans les 14 jours qui suivent ton achat. Le montant minimum d'achat étant de 25,00 CHF.

Pour bénéficier des frais de port gratuits, connecte-toi sur ton compte boutique. Si tu as passé commande sans avoir créé de compte, tu peux nous envoyer ta commande par email.

Si tu as commandé un article dans une mauvaise taille ou fait une erreur sur ton adresse et que ta commande n'a pas encore été traitée par notre entrepôt, contacte notre service client afin que la modification soit effectuée. Si ta commande est en cours de traitement et de préparation, aucun changement ne pourra être effectué.

Ta commande n'a pas encore été traitée alors contacte notre service client afin de demander l'annulation de celle-ci. Si ta commande est déjà en cours de traitement et de préparation par notre entrepôt, aucune annulation ne sera possible. Dans ce cas-là, il faudra retourner le colis à tes frais en utilisant le bon de retour qui accompagne celui-ci.

Oui, le montant minimum d'achat est de 25,00 CHF. Il n'y a pas de minimum d'achat pour les client(e)s abonnés au VIP Service. Pour en savoir plus sur notre VIP Service, consulte notre section VIP Service.

Une fois que ton panier sera validé, une confirmation de commande sera automatiquement envoyée par e-mail. Celle-ci sera ensuite traitée et préparée par notre entrepôt. Tu recevras un e-mail dès que le colis sera remis aux services postaux avec un numéro afin de suivre l'acheminement de celui-ci vers ton adresse de livraison.

Attention, la commande sera visible sur ton compte client seulement après avoir été expédiée de notre entrepôt. 

Tu peux visualiser tes commandes et tes retours sur ton compte client dans la catégorie « mes achats / retours ». Attention, ta dernière commande sera visible sur ton compte client seulement après avoir été expédiée de notre entrepôt.

Si ta commande n'a pas encore été traitée par notre entrepôt, il est alors possible de modifier l'adresse de livraison en contactant notre service client. Si la commande est déjà en cours de traitement et de préparation ou si elle a déjà été expédiée pour une prise en charge par les services postaux, aucune modification ne sera possible. 

Dans ce cas, une tentative de livraison sera effectuée par les services postaux. Si le colis ne peut pas être livré en raison de l'adresse erronée, il sera automatiquement retourné vers notre entrepôt. 

Une fois que ton panier sera validé, une confirmation de commande sera automatiquement envoyée par e-mail. Celle-ci sera ensuite traitée et préparée par notre entrepôt. Tu recevras un e-mail dès que le colis sera remis aux services postaux avec un numéro afin de suivre l'acheminement de celui-ci vers ton adresse de livraison.

Un délai de 24 heures peut s'écouler avant que l'avancement de ton colis ne soit notifié dans le suivi des envois de la poste.

Notre système détecte automatiquement si un article de ta commande n'est plus disponible. Dans ce cas de figure, les articles manquants peuvent être automatiquement envoyés dès qu'ils seront de nouveau en stock ou bien remboursés sur la carte bancaire associée à ton achat. Le reste de ta commande ne sera pas impacté et sera expédié comme prévu.

Si ta commande n'a pas encore été traitée par notre entrepôt et si la somme de ton panier avec la modification n'est pas supérieure à celle initialement réglée, alors tu peux demander un changement en contactant notre service client à l'adresse info@felix-buehler.ch. En revanche, si tu souhaites ajouter un article, il te faut repasser commande en te connectant sur ton compte client afin de bénéficier des frais de port offerts. Si tu as passé commande sans avoir créé de compte, contacte notre service client.

Malheureusement nous ne prenons pas de commandes venant de l'étranger.

 


 

 

Le numéro d'article 989 "Bienvenue chez Felix Bühler" figurant sur la facture n'est qu'un champ de texte destiné à nos nouveaux clients. Il ne s'agit pas d'un produit supplémentaire.


 

Livraison & Expédition

Un e-mail est envoyé automatiquement dès que le colis est remis aux services postaux. Grâce au lien de suivi qu'il contient, tu as la possibilité de consulter le statut de ton colis.

Un délai de 24 heures peut s'écouler avant que le statut de ton colis ne soit affiché dans le suivi des acheminement de la poste.

Tu peux visualiser le statut de ta commande sur ton compte client dans la catégorie « mes achats / retours ». Attention, la commande sera visible sur ton compte client seulement après avoir été expédiée.

Non, nous ne proposons pas ce service.

Nous ne livrons pas à l'étranger.

Le poids d'un colis ne doit pas dépasser 30 kg. Si le poids total de ta commande est supérieur à cette limite, nous sommes obligés de la fractionner en deux ou plusieurs colis. Certains articles comme les cravaches, les chambrières ou les articles volumineux doivent faire l'objet d'un conditionnement particulier et être expédiés séparément. Dans tous les cas, les frais de livraison ne seront facturés qu'une seule fois. 

Les frais de port s'élèvent à 6,90 CHF. Pour toutes commandes d'un montant minimum de 150,00 , les frais de port sont offerts. Si tu as souscrit à notre service VIP, alors tu bénéficies, pour seulement 19,90 CHF par an, des frais de port offerts, sans minimum de commande. Retrouve plus d'information sur le service VIP ici.

Dès que ta commande est remise aux services postaux, une confirmation d'expédition est envoyée par e-mail avec un lien te permettant de suivre l'acheminement de ton colis vers ton adresse de livraison. Tu peux visualiser le statut de ta commande sur ton compte client dans la catégorie « mes achats / retours ». La commande est visible sur ton compte client seulement après avoir été expédiée.

Si le facteur ne peut pas te joindre le jour de la livraison, une tentative de livraison sera généralement effectuée dans le voisinage immédiat. Si cela n'est pas possible, le colis sera déposé dans l'agence la plus proche pour être récupéré. Dans tous les cas, tu recevras un avis de passage dans ta boîte aux lettres.

Tu peux également donner une autorisation de livraison à la Poste pour que ton colis soit déposé en toute sécurité dans un endroit situé sur ton terrain et non visible par des tiers.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un accord direct avec la poste et que nous n'avons aucune influence sur le processus de livraison.

Tu peux bien entendu faire livrer ta commande à une autre adresse de ton choix. Nous te prions toutefois de comprendre qu'une livraison à une autre adresse n'est pas possible pour les nouveaux clients réglant par facture.

Si tu souhaites commander chez nous en tant qu'entreprise/club équestre/institution et que tu souhaites inscrire l'adresse de ton entreprise/club comme adresse de facturation, nous te prions de comprendre qu'une livraison avec paiement sur facture n'est pas non plus possible. La possibilité de régler par carte de crédit est toujours possible.

Le service VIP offre les avantages suivants :

  • Frais de port offerts
  • Pas de minimum de commande
  • Offres spéciales réservées

Malheureusement, nous ne proposons aucun service de livraison express. Retrouve plus d'infos sur le service VIP ici.

Nous faisons de notre mieux pour respecter nos délais d'expédition. Cependant, il est possible que le volume des commandes augmente au cours de certaines périodes (Noël, offres promotionnelles, sortie du nouveau catalogue) et que l'expédition des colis soit exceptionnellement retardée. 

Merci de noter que le délai d'expédition se réfère uniquement aux articles disponibles.

Une commande passée en ligne ne peut être livrée dans une filiale. En revanche, tu peux vérifier la disponibilité des articles dans la filiale de ton choix

La livraison à un point PickPost n'est malheureusement pas possible.

Si le colis est visiblement endommagé lors de la livraison, nous te conseillons de refuser le colis et de prendre immédiatement contact avec notre service clientèle. Si le colis a déjà été accepté, la responsabilité du colis et de son contenu t'est malheureusement transférée d'un point de vue juridique.

C'est pourquoi nous te demandons de faire une déclaration de dommage auprès de ton bureau de poste compétent dans les 7 jours suivant la réception du colis.

Si un article est manquant ou endommagé à l'intérieur de ton colis et que celui-ci ne présente aucune trace de reconditionnement, merci de prendre contact avec notre service client avec la descripti on, le numéro, la couleur et la taille de l'article manquant ou endommagé, afin que le nécessaire soit effectué dans les plus brefs délais.

Si un article est manquant ou abîmé dans un colis endommagé ou présentant des traces de reconditionnement, merci de faire une déclaration de dommage auprès de la Poste avant de revenir vers notre service client. 

Si un article du colis est endommagé ou a fui, nous te prions de contacter notre service client et de lui communiquer la désignation exacte de l'article, le numéro d'article, la taille et la couleur de l'article endommagé. Dans ce cas, nous te prions également de nous indiquer si d'autres articles se trouvant dans le colis ont été affectés par le dommage. Nous nous ferons un plaisir de te renvoyer la marchandise.

Merci de nous renvoyer l'article à l'aide de l'étiquette de retour jointe. Si cet article ne figure pas sur la facture, nous te prions de laisser une note correspondante sur le bon de retour.

Vérifie dans un premier temps le statut du colis en utilisant le lien qui se trouve dans le mail de confirmation d'expédition. Si tu étais absent(e) lors de la livraison de ton colis, un avis de passage a dû être déposé dans ta boîte aux lettres. Il est également possible qu'en ton absence, le facteur ait déposé ton colis chez un voisin. Si le colis reste introuvable merci de contacter le service client dans un délai de 7 jours maximum afin de pouvoir effectuer une réclamation postale et procéder à l'envoi d'un colis de remplacement. Nous t'invitons donc à te renseigner d'abord auprès de ton bureau de poste local pour savoir si ta commande y est en dépôt. Malheureusement, nous ne pouvons pas influencer le processus de livraison et nous regrettons que tu n'aies pas reçu de notification de la part du facteur.

Si tu ne trouves pas le colis, contacte notre service client. Dans ce cas, notre service client fera une demande d'enquête auprès de la poste. Nous nous ferons alors un plaisir de te renvoyer ta commande (sous réserve de disponibilité des articles commandés).

Merci de prendre contact avec notre service client et d'expliquer ton problème. Dans ce cas, notre service client fera une demande d'enquête auprès de la Poste et mettra en pause l'envoi de rappels de paiement pour le numéro de facture correspondant. Les articles souhaités te seront à nouveau envoyés, dans la mesure où ils sont disponibles. Afin d'accélérer le processus, nous te demandons de faire parvenir au service client une déclaration sur l'honneur écrite.

Certains articles ne peuvent pas être livrés. L'augmentation des frais de port et des coûts logistiques ne nous permet plus de proposer ces articles à des prix raisonnables et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer ces produits uniquement en filiale à des prix attractifs.

Le système utilisé au sein de notre entrepôt alloue automatiquement à chaque commande une taille de carton sur la base du volume des articles commandés. Afin d'expédier en ménageant encore plus les ressources, nous utilisons des machines de conditionnement ultra-modernes qui adaptent la hauteur du carton au contenu, réduisant ainsi autant que possible l'espace vide au-dessus de la marchandise. 

Cependant, il n'existe pas de carton spécifique adapté à chaque article. Il peut arriver, dans de rares cas, qu'il y ait des espaces vides entre les articles dans le carton utilisé. Pour protéger les articles, les espaces vides sont automatiquement remplis de coussins d'air, dont nous réduisons également la quantité à la plus faible possible.

Retours

Tu disposes d'un droit de rétractation de 30 jours «satisfait(e ) ou remboursé(e)» sur nos articles*. Au cours de cette période, tu as la possibilité d'essayer les articles livrés ou achetés en filiale. Tu peux, sous réserve d'acceptation, retourner un article non utilisé et en parfait état de revente, passé le délai des 30 jours mais seul un bon d'achat non-remboursable pourra être établi en guise de dédommagement. 

*Les produits d'entretien et les aliments pour animaux achetés en filiale ou commandés sur notre boutique en ligne ne peuvent être retournés. Les livres, CD, DVD et sous-vêtements peuvent être retournés uniquement s'ils sont encore munis de leur emballage d'origine.

Nos colis sont généralement accompagnés d'une étiquette de colis de retour et d'un bon de retour sur laquelle tu notes les produits à retourner ainsi que le motif du retour. Tu peux également joindre au colis une copie de ton ticket de caisse ou une note avec tes coordonnées complètes et noter le motif du retour.

Si tu souhaites échanger un article, il te suffit de le commander à nouveau dans les 14 jours suivant la réception du colis, sans frais d'envoi, via notre boutique en ligne. 

Tu n'as pas ton étiquette de colis de retour sous la main ? Pour un retour, tu peux imprimer ici une étiquette de colis de retour.


 

Lors de l'affranchissement de ton colis de retour, n'oublie pas de demander une preuve de dépôt à conserver jusqu'à ce que tu reçoives un e-mail confirmant que celui-ci est bien arrivé chez nous.

Lorsque ton colis de retour arrive à notre entrepôt, le délai de traitement de celui-ci est d'environ 3 à 6 jours ouvrés, selon le volume actuel des retours à traiter. Dès que ton retour aura été pris en charge et traité par nos services, tu recevras une confirmation automatique par e-mail.

L'échange en filiale ou le retour par voie postale des articles à prix réduit est possible selon les conditions de retour habituelles. Les articles retournés doivent être inutilisés, propres et si possible encore munis de leur emballage d'origine. Le retour et l'échange de livres, CD, DVD et sous-vêtements sont possibles uniquement s'ils sont encore dans leur emballage d'origine.

Si tu souhaites retourner un article remisé lors d'une offre promotionnelle à durée limitée et bénéficier du même prix lors de ta nouvelle commande, alors tu dois recommander exactement la même référence d'article dans une autre taille ou une autre couleur. La réduction ne pourra malheureusement pas s'appliquer automatiquement. C'est la raison pour laquelle nous t'invitons à contacter par email notre service client afin d'en faire la demande. 

En règle générale, nos colis sont accompagnés d'une étiquette de colis de retour que tu peux utiliser pour le retour. Tu as également la possibilité d'imprimer une étiquette de retour en ligne.

Si tu souhaites échanger des articles de ta commande, tu peux nous les renvoyer à l'aide de l'étiquette de colis de retour jointe.

Tu peux passer ta nouvelle commande en ligne sans frais d'envoi dans les 14 jours suivant la réception de ton colis. Pour cela, il te suffit de commander en ligne comme d'habitude via ton compte client - les frais de port seront automatiquement déduits. Parallèlement, tu nous renvoies les articles qui ne te conviennent pas/qui ne te plaisent pas à l'aide de l'étiquette pour colis de retour.

Les articles achetés en ligne peuvent également être échangés à tout moment dans nos filiales Felix Bühler. Les articles achetés dans une filiale peuvent également être retournés par la poste. Pour un retour, tu peux imprimer ici une étiquette de colis de retour.

Nous ne confirmons pas la bonne réception des colis retours à notre entrepôt. Si tu veux connaître le statut actuel de l'envoi de ton retour, tu peux le vérifier grâce au numéro d'envoi de la poste qui figure sur la preuve de livraison. Dès que ton colis de retour arrive sur à notre entrepôt, le délai de traitement de celui-ci est d'environ 3 à 6 jours ouvrés, selon le volume actuel des retours à traiter. Dès que ton retour aura été pris en charge et traité par nos services, tu recevras une confirmation automatique par email.

Cela varie en fonction du mode de paiement choisi. Si tu choisis le mode de paiement par facture, la valeur de la marchandise retournée sera remboursée sur le compte bancaire si les informations bancaires correspondantes sont disponibles.

Alternativement, nous émettons un bon d'achat pour la valeur de la marchandise retournée, qui peut également être versé ultérieurement sur ton compte bancaire. En cas de paiement par carte de crédit, le montant est automatiquement recrédité sur ta carte de crédit.

Les produits d'entretien et les aliments pour animaux achetés en filiale ou commandés sur notre boutique en ligne ne peuvent être retournés. Les livres, CD, DVD et sous-vêtements peuvent être retournés uniquement s'ils sont encore dans leur emballage d'origine.

Tu peux volontiers retourner les articles achetés dans les filiales Felix Bühler par voie postale: 

  1. Imprime l'étiquette de retour pour un renvoi.
  2. Emballe l'article et joins à celui-ci une note contenant tes données personnelles (nom, adresse, numéro de client, possibilités de contact) ainsi que le motif du retour. Si tu souhaites un échange, tu peux le mentionner en indiquant le numéro d'article, la taille et la couleur. 

    Si l'article n'a pas été acheté via ton compte client, nous te prions de joindre une copie du ticket de caisse afin que nous puissions traiter le retour.

  3. La livraison des retours est possible dans tous les bureaux de poste. Conserve la preuve de livraison jusqu'à ce que tu reçoives une confirmation par e-mail que ton retour a été traité par nos services.

Il est possible de nous retourner des articles de différentes commandes dans un même colis. N'oublie pas de joindre les bons de retour associés avec les références des articles concernés. Tu peux également joindre à ton colis les différentes copies de tes factures. 

Merci d'utiliser l'une des étiquettes de colis de retour jointes ou d'imprimer une étiquette de retour ici.

Les marchandises achetées dans la boutique en ligne peuvent également être retournées sans problème dans les filiales Felix Bühler. Merci de noter que le montant de l'achat ne sera pas remboursé sur place. 

Si la marchandise a été payée avec le mode de paiement facture, un bon d'achat te sera envoyé pour la valeur de la marchandise retournée. Tu peux aussi nous communiquer ton numéro IBAN pour un paiement. En cas de paiement par carte de crédit, le montant sera recrédité sur la carte de crédit enregistrée.

Si tu as réglé l'intégralité de ta commande avec un bon cadeau, le remboursement de celle-ci ne sera pas possible mais le code du bon cadeau sera réactivé pour une nouvelle utilisation. 

Si tu ne retournes qu'une partie de ta commande et que tu l'as entièrement payée avec un bon cadeau, un nouveau code bon cadeau du montant de l'article retourné sera émis. 

Si tu as payé une partie de ta commande avec un bon cadeau, seul le montant réglé par carte bancaire sera remboursé et le code du bon cadeau sera de nouveau actif pour une nouvelle utilisation.

Tu disposes d'un droit de rétractation de 30 jours «satisfait(e ) ou remboursé(e)» sur nos articles*. Au cours de cette période, tu as la possibilité d'essayer les articles livrés ou achetés en filiale. Tu peux, sous réserve d'acceptation, retourner un article non utilisé et en parfait état de revente, passé le délai des 30 jours mais seul un bon d'achat non-remboursable pourra être établi en guise de dédommagement. 

* Les produits d'entretien et les aliments pour animaux achetés en filiale ou commandés sur notre boutique en ligne ne peuvent être retournés. Les livres, CD, DVD et sous-vêtements peuvent être retournés uniquement s'ils sont encore dans leur emballage d'origine.

Réclamation

Les réclamations sont possibles pendant la période de garantie légale de deux ans à compter de la date de réception de ton article. Si un article présente un défaut de conception, tu as la possibilité de faire une réclamation afin de nous retourner cet article pour examen par notre service dédié au cours de ce délai:

  1. Nous avons besoin de l'article pour l'examiner et l'évaluer sur place. Renvoie-nous l'article bien emballé à l'aide d'une étiquette de retour.
  2. Joins impérativement à ton retour une description écrite de la réclamation et mentionne ton numéro de client ou ton adresse complète. Si l'article a été acheté via un autre compte client, nous te prions de joindre une copie de la facture ou du ticket de caisse. Les réclamations sont toujours traitées via le compte client avec lequel l'article a été acheté. Les remboursements ou les échanges sont également effectués à cette adresse.
  3. Dès que l'article aura été examiné par nos soins, tu recevras des informations supplémentaires par email. Merci de noter que seule notre direction ou notre service des retours est habilité à statuer sur les réclamations. S'il n'y a pas de défaut dans le cadre de la garantie, nous nous réservons le droit de rejeter ta réclamation.

N'oublie pas de demander la confirmation de la remise du colis à la poste et conserve la preuve jusqu'à ce que tu reçoives un email confirmant que ton colis est bien arrivé chez nous.

Dès que ton colis de retour nous parvient, ta réclamation est examinée par notre service des retours. Pour déterminer s'il y a un défaut de fabrication, une inspection détaillée de l'article est effectuée par notre équipe. D'autres contrôles sont organisés en fonction du produit et du défaut en question. Par exemple, des tests de perméabilité à l'eau peuvent être effectués sur les couvertures imperméables qui font l'objet d'une réclamation pour un problème d'étanchéité. 

Les défauts de fabrication les plus fréquents sont recensés et documentés par nos soins et font l'objet d'une évaluation destinée à optimiser nos produits. Si la réclamation est acceptée, tu recevras une confirmation automatique de la refacturation de l'article. La législation prévoit que le défaut soit rectifié. Cela signifie que nous effectuons - si possible - une réparation ou que nous échangeons le produit - sous réserve de disponibilité. Si cela n'est pas possible, nous proposons à la place des bons cadeaux du montant de l'achat.

Merci de noter que nous ne renvoyons pas les articles faisant l'objet d'une réclamation si un défaut de fabrication est avéré. Si ta réclamation est rejetée après examen approfondi de nos équipes, notre service des retours t'enverra une notification par email dans laquelle la raison du rejet sera indiquée. L'article te sera alors retourné.

Un paiement n'est malheureusement pas possible.

Bien entendu, tu as également la possibilité de faire une réclamation pour des articles offerts - et donc achetés via d'autres comptes clients. Nous tenons toutefois à te préciser que le règlement se fait toujours via le compte client avec lequel l'achat a été effectué.

Merci donc de toujours indiquer le numéro de client avec lequel l'article à réclamer a été acheté ou de joindre une copie du ticket de caisse. 

Malheureusement, des photos de l'article défectueux ne suffisent pas pour faire valoir ta réclamation. La marchandise doit être examinée et contrôlée par nos équipes.

Les réclamations sont possibles uniquement pendant la période de garantie légale de deux ans à compter de la date de réception de l'article. Si tu constates un problème de conception durant cette période alors tu as la possibilité de procéder à une réclamation auprès de nos services.

Tu recevras un bon cadeau du montant de l'article sur lequel tu as effectué une réclamation, si l'échange de celui-ci n'est pas possible - par exemple parce que l'article est en rupture de stock ou n'existe plus tu reçois à la place un bon cadeau que tu peux utiliser chez Felix Bühler sans limite de temps. Le bon cadeau est utilisable sur notre boutique en ligne ou directement en filiale. Un remboursement de ce bon cadeau ne sera malheureusement pas possible.

La garantie légale concerne uniquement les défauts de fabrication liés à des vices de conception ou de fabrication. 

Les causes du boulochage sont toutefois dues l'évolution naturelle de certaines matières, c'est ce pourquoi le boulochage d'un produit ne constitue pas un défaut de fabrication au sens de la garantie.

Examinons de plus près l'apparition du boulochage : Le boulochage est la formation de petites boules de fibres aux endroits soumis à un frottement important. Ce phénomène est dû à de minuscules fibres qui se détachent du tissu et qui se nouent entre elles en cas de frottement. Les fibres courtes et fines des matières naturelles comme le coton ou le cachemire sont souvent concernées, mais le boulochage peut également se produire sur les fibres synthétiques comme le polyester, dont les fibres peuvent plus facilement glisser hors du tissu grâce à leur surface particulièrement lisse.

Certains de nos vêtements subissent un traitement anti-boulochage, pour éviter que ce phénomène ne se produise.

Pour éviter le boulochage, tu peux utiliser un rouleau anti-peluche avant de porter le vêtement pour la première fois. Si tes vêtements boulochent, utilise un rasoir à peluche disponible dans le commerce.

La garantie légale ne concerne que les défauts de qualité liés à des vices de conception ou de fabrication.

Une couverture pour cheval constitue un objet du quotidien qui peut résister aux conditions les plus défavorables. Les dégâts dus à un élément extérieur - que ce soit lié au comportement naturel du cheval ou autre - ne constituent pas un défaut au sens de la garantie.

Les déchirures et les trous ainsi que l'arrachement des sangles peuvent survenir, en particulier chez les chevaux qui vivent au pré, à la suite de bousculades dans le troupeau, de mordillements mutuels ou de frottements et de roulades.

La résistance à la déchirure des couvertures pour chevaux est certes très élevée, surtout pour les couvertures d'extérieur, mais la matière n'est pas protégée contre toutes les influences extérieures qui peuvent être aussi diverses que variées dans l'environnement des chevaux.

Une réclamation est malheureusement exclue dans de tels cas. Si tu constates un autre défaut sur ta couverture et que tu n'es pas sûr(e) qu'il puisse s'agir d'un cas de réclamation, tu as toujours la possibilité de contacter notre service client ou de te rendre dans la filiale la plus proche. Nous nous ferons un plaisir de t'aider et, en cas de doute, de vérifier s'il s'agit d'un cas de réclamation. 

Paiement

Les modes de paiement suivants sont à ta disposition chez Felix Bühler:


Facture Carte de Crédit
Limite de crédit Nouveau client:
max. 500,00 CHF
Client régulier:
max. 1000,00 CHF
Non
Livraison à une autre adresse Oui Oui
Délai de Paiement 14 jours après la livraison Débit direct après la commande
Pays Suisse Suisse
Mode de remboursement en cas de retour Bon cadeau Remboursement sur carte de crédit
Autres remarques Comme adresse de facturation, nous avons besoin de l'adresse du domicile VISA ou MasterCard

Merci de noter que nous effectuons un contrôle d'adresse et de solvabilité pour les commandes sur facture. Si nous ne pouvons pas te garantir une livraison sur facture, nous te contacterons bien entendu !

Tu as passé une commande juste avant une action de réduction intéressante ou tu ne peux pas te rendre personnellement dans une filiale le jour de l'action ? Nous regrettons sincèrement de ne pouvoir accorder des réductions promotionnelles que pendant les périodes de promotion annoncées. 

Nos conditions de remise sont à respecter. Si une action de réduction a lieu exclusivement en filiale, nous ne pouvons pas accorder la réduction en ligne. Merci de ta compréhension et attirons ton attention sur les conditions correspondantes à chaque action.

Le financement ou le paiement échelonné n'est malheureusement pas possible dans notre entreprise, merci de ta compréhension.

Si ton panier d'achat dépasse notre limite de crédit client, seul le mode de paiement par carte de crédit est possible. Merci de noter que nous effectuons un contrôle d'adresse et de solvabilité pour les commandes sur facture. Si nous disposons d'une solvabilité négative ou si nous avons rencontré des difficultés de paiement lors de commandes précédentes, le mode de paiement par facture sera bloqué jusqu'à nouvel ordre.

Si tu as d'autres questions à ce sujet, tu peux toujours contacter notre service client.

Les factures se trouvent toujours dans le colis de la commande. À noter aussi que la facture est également jointe au colis en cas de livraison à une adresse différente. Si tu as perdu ta facture et que tu as besoin d'une copie, merci de contacter notre service client.

Non, le mode de paiement PayPal n'est pas disponible pour nos clients.

La protection de tes données est importante pour nous. Nous te garantissons que tes données personnelles sont absolument protégées chez nous contre l'accès de tiers. Pour ce faire, nous utilisons les techniques les plus modernes. Toutes les données saisies dans la boutique en ligne sont transmises de manière cryptée via une connexion SSL. Afin de garantir la protection des données de ta carte de crédit, nous renonçons à effectuer des commandes par téléphone.

Si tu as indiqué dans le motif de ton virement

  • l'identification de la confirmation de commande ou
  • le numéro de client ou
  • le numéro de commande ou de facture

le paiement peut être attribué à ta commande.

Si tu n'as pas saisi d'identifiant dans le motif du paiement, nous te demandons de nous envoyer un justificatif de paiement afin que nous puissions attribuer le paiement via les données saisies.

Les factures en suspens de paiement de commandes en ligne peuvent également être réglées dans l'une de nos filiales Felix Bühler.

Après un retour, conserve toujours la preuve de livraison que tu as reçue de la poste. Si tu as reçu un rappel de paiement alors que tu as renvoyé quelque chose, nous t'invitons à vérifier si ton retour est déjà arrivé dans notre entrepôt à l'aide du numéro d'envoi postal.

En cas de doute sur le statut de l'envoi de ton retour, nous te prions de contacter notre service client.

Si, d'après le suivi des envois postaux, ton retour n'est arrivé que récemment chez nous, nous te demandons de patienter quelques jours jusqu'à ce que le traitement de ton retour soit terminé. Dès que tu auras reçu une confirmation de retour par email, le rappel de paiement sera caduc ou le montant de la facture de ta commande sera adapté en conséquence.

Il est possible que nous n'ayons pas pu attribuer ton paiement. Merci de prendre contact avec notre service client et de nous envoyer un justificatif de paiement afin que nous puissions l'attribuer aux données utilisées.

Compte Client

Tu peux modifier tes données personnelles à tout moment et facilement via ton compte sur la boutique en ligne.

Pour supprimer ton compte client, merci de contacter notre service client.

La suppression d'un compte client sera effectuée uniquement si le compte est en règle (pas de montant ouvert).

Tu as oublié le mot de passe de ton compte client ? Pas de problème, clique sur «Mot de passe oublié» sur la page de connexion afin d'en générer un nouveau. Tu recevras un lien sur ton adresse email qui te permettra de saisir un nouveau mot de passe. Pour des raisons de sécurité, ce lien n'est valable qu'une heure. Si la durée de validité a expiré, répète l'opération.

Tu as commandé en ligne ou acheté en filiale et ta remise de fidélité n'a pas été appliqué ?

Merci de vérifier les points suivants:

  1. Nos remises de fidélités sont valables pour l'année civile en cours et pour l'année suivante. La remise est ensuite adaptée à ton chiffre d'affaires annuel. 
  2. Tu as acheté via un autre compte client, la remise ne pourra pas être appliquée. La remise est nominative et est attribuée à un compte client. Si à la suite d'un déménagement, tu as créé un nouveau compte, la remise ne pourra pas être appliquée. 
  3. Tu as bénéficié d'une remise lors d'une offre promotionnelle, ta remise fidélité ne pourra pas être cumulée. Si la remise promotionnelle est plus élevée que la remise de fidélité, la remise promotionnelle est accordée. Si ta remise de fidélité est supérieure à la remise promotionnelle, ta remise de fidélité sera déduite.

 

Lors de la création d'un compte boutique en ligne, notre système compare les données déjà existantes. Si tes données (prénom, nom, adresse, date de naissance) correspondent à celles associées à ton numéro de client, le compte boutique sera automatiquement lié à celui-ci. Si une remise de fidélité a été débloquée, elle sera également accordée en conséquence. 

Lorsque tu te connectes pour la première fois en ligne, il peut arriver que ton compte boutique en ligne n'ait pas encore été synchronisé avec ton numéro de client et que tu ne puisses pas voir, par exemple, ta remise de fidélité. Toutes tes informations seront transférées lors de la mise à jour suivante.

Si tu crées un nouveau compte client et que notre système détecte que des données sont déjà existantes, alors celles-ci seront automatiquement affilier à ton compte déjà existant. 

Si notre système ne détecte pas de doublon de compte alors un nouveau compte sera créé mais il ne sera malheureusement pas possible de le fusionner avec celui qui existe déjà. Tu bénéficiais d'une remise de fidélisé, alors contacte notre service client afin de la transférer sur ton nouveau compte.

Pour des raisons techniques, un seul compte boutique peut être créé par adresse email. 

Vérifie si une remise de fidélité a été débloquée directement sur ton compte client, en filiale ou en contactant notre service client.

Tu souhaites connaître le montant à atteindre au cours de l'année en cours pour débloquer une remise de fidélité alors contacte notre service client.

Tu trouveras plus d'informations sur les remises de fidélité et sur la carte client Felix Bühler ici.

La remise de fidélité ne s'applique pas sur les livres et les bons cadeaux. Les remises de nos offres promotionnelles ne peuvent pas être cumulées avec la remise de fidélité.

Étant donné que notre service VIP est un abonnement qui est renouvelé chaque année et que la souscription de l'abonnement implique l'acceptation des conditions du service VIP, tu ne seras pas recontacté avant le renouvellement. Tu recevras, par email, la facture pour le renouvellement. Vérifie le cas échéant dans ta boîte d'emails indésirables.

Tu peux mettre fin à ton abonnement au service VIP à tout moment jusqu'à la fin de la période de validité, par écrit ou via ton compte client.

Bons cadeaux

Le code bon cadeau peut être saisi lors de la finalisation de ta commande à l'étape n°4 dans « Faire valoir le bon cadeau » Il n'est malheureusement pas possible de saisir plusieurs codes bons cadeaux. Si tu souhaites fusionner tes codes bons cadeaux afin d'obtenir un seul et unique code, contacte le service client

Malheureusement, si ta commande a été réglée et validée par notre système, il n'est plus possible de faire valoir le code bon cadeau. Tu devras attendre ta prochaine commande pour l'utiliser.

Nos bons cadeaux peuvent être utilisés sans limite de temps. Si tu n'utilises qu'une partie de ton bon cadeau lors de ta commande ou de tes achats en filiale, nous établissons un nouveau bon cadeau pour le solde restant, qui peut également être utilisé sans limite de temps.

Nos bons cadeaux sont utilisables aussi bien sur la boutique en ligne que dans nos filiales.

Pour les commandes sur facture, tu peux ensuite contacter notre service client. Nous nous ferons un plaisir de faire valoir le bon cadeau pour toi ultérieurement.

Pour les modes de paiement par carte de crédit, paiement d'avance et contre remboursement, une compensation n'est malheureusement plus possible après la fin du processus d'achat. 

Une fois ta commande contenant un bon cadeau à imprimer validée, tu recevras une confirmation de commande automatique à l'adresse email que tu as indiquée. 

À l'intérieur de cette confirmation se trouve le code du bon cadeau. Clique sur celui-ci et un fichier PDF s'ouvrira avec le modèle choisi.

Si tu n'as pas utilisé la totalité du montant de ton bon cadeau lors d'un achat en filiale ou en ligne, un nouveau bon cadeau du montant de la différence sera établi.

Tu as retourné un article réglé entièrement avec un bon cadeau, alors le code de celui-ci sera de nouveau actif et pourra être utilisé de nouveau lors de tes prochains achats.

Si tu as passé ta commande sur facture et que tu as ensuite contacté notre service clientèle, la réduction peut être accordée ultérieurement, à condition que tu nous contactes encore pendant la période de promotion.

Malheureusement, si ta commande a été réglée et validée par notre système, tu ne peux plus utiliser le code de l'offre promotionnelle en cours. Il faudra alors de nouveau passer commande. Attention à bien te référer aux conditions de l'offre. 

Les codes des offres promotionnels sont souvent valables à partir d'un montant minimum de commande. Ton panier doit donc atteindre le montant indiqué dans les conditions de l'offre afin que le code du bon d'achat puisse être déduit. 

Si tu souhaites retourner un article de ta commande et qu'après le retour de celui-ci, ta commande est en dessous du montant requis pour bénéficier de l'offre, le bon d'achat sera donc déduit de ton remboursement.

Filiales Felix Bühler

Tu souhaites acheter un article spécifique dans notre filiale et tu veux t'assurer qu'il est bien sur place ? Grâce à notre indicateur de disponibilité, tu peux savoir en quelques clics si le produit que tu souhaites est disponible dans ta filiale Felix Bühler. Voilà comment faire:

  1. Choisis le produit de ton choix dans la boutique en ligne. Choisis également la taille et la couleur souhaitées.
  2. Sélectionne Disponibilité dans la filiale.
  3. Choisis sur la carte ta filiale Felix Bühler.
  4. La disponibilité actuelle dans ta filiale t'est immédiatement indiquée.

 

Merci de noter que nos stocks sont mis à jour toutes les quelques heures et qu'il peut donc y avoir des divergences dans certains cas, par exemple si un article a déjà été vendu entre-temps.

Les horaires d'ouvertures des filiales Felix Bühler sont:

Lundi - Vendredi 09h00 - 18h30

Samedi 09h00 - 16h00

Tu trouveras plus d'informations sur nos filiales sur notre page des filiales. Choisis ta filiale Felix Bühler et obtiens toutes les informations dont tu as besoin pour ton prochain achat sur place - des jours fériés à venir aux descriptions de l'itinéraire en passant par les services proposés dans ta filiale.

Les prises de contact téléphoniques ou par email se font uniquement par le biais du service client qui se tient à disposition pour répondre à toutes tes questions. 

Cela permet aux équipes dans nos filiales de disposer suffisamment de temps et de ressources pour conseiller les client(e)s qui se trouvent directement sur place. 

Dans notre aperçu des jours fériés, tu peux vérifier quels sont les jours fériés où ta filiale est fermée.

Oui, nos bons cadeaux peuvent être utilisés en ligne et en filiale.

Tu peux régler tes achats en espèces, par EC-Carte, avec TWINT ou avec un bon cadeau.

Oui, c'est possible. Pour un retour, tu peux imprimer un bon de retour. Joins à ton colis une note sur laquelle tu noteras ton numéro de client, tes coordonnées ainsi que ta demande d'échange ou tes coordonnées bancaires pour le remboursement. 

Si tu n'as pas ton numéro de client sous la main, joins-nous une copie du ticket de caisse pour que nous puissions traiter le retour/l'échange. 

Dès que le retour aura été traité par nos services, tu recevras une confirmation automatique de retour par e-mail (si nous disposons de ton adresse e-mail). 

Merci de prendre connaissance de la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours à compter de la date d'achat de la marchandise et des conditions générales de retour.

Oui, tu peux ramener des articles achetés sur notre boutique en ligne directement en filiale. Tu dois simplement fournir le numéro de compte client sur lequel tes achats ont été enregistrés. 

Notre équipe en filiale se fera un plaisir d'effectuer l'échange ou le retour pour toi en caisse. Attention, les articles que tu souhaites retourner ou échanger doivent être inutilisés et, si possible, munis de leur emballage d'origine.

Les prix affichés sur notre catalogue sont identiques à ceux que tu trouveras en filiale et sur la boutique en ligne. Attention, certaines offres promotionnelles sont valables uniquement en filiale ou uniquement sur la boutique en ligne. Pendant ces périodes promotionnelles, les prix peuvent différer en raison des remises accordées.

Pour savoir quelle est la filiale la plus proche de chez toi, consulte la carte des filiales ou utilise la fonction de recherche par code postal.

L'article que tu souhaites n'est pas disponible dans ta filiale ? N'hésite pas à contacter notre équipe sur place. Si le produit souhaité est encore disponible par correspondance, nous te le livrerons volontiers à domicile.

Nous sommes désolés que tu ne puisses pas participer personnellement à un événement en cours. Malheureusement, les offres promotionnelles valables uniquement en filiale ne peuvent pas être accordées sur les commandes en ligne. 

Merci de consulter les conditions générales et les dates de nos offres promotionnelles.

Nous sommes heureux que tu souhaites faire partie de notre équipe. Tu trouveras les offres d'emploi actuelles chez Felix Bühler sur notre page Felix Bühler recrute.

Non, une livraison en filiale n'est malheureusement pas possible. Si tu souhaites venir chercher des articles dans ta filiale Felix Bühler, tu as la possibilité de vérifier la disponibilité de nos produits en consultant notre indicateur de disponibilité dans la boutique en ligne. 

Notre service client se fera aussi un plaisir de transmettre les réservations à la filiale la plus proche de chez toi.

Le bien-être de tous les animaux est essentiel pour nous. Ne laisse pas ton chien dans la voiture ou seul dehors pendant ta visite en filiale. Les chiens tenus en laisse peuvent entrer dans nos filiales. Nous avons, pour eux, de l'eau fraîche à disposition.

Publicité

Tu fais partie de nos clients réguliers et tu possèdes un compte client chez nous ? Alors, tu seras recevras automatiquement notre nouveau catalogue par voie postale sauf si tu es opposé(e) à l'utilisation de tes données à des fins publicitaires. 

Bien entendu, tu peux toujours demander notre catalogue ici ou via notre service client.

Si tu souhaites te désinscrire de l'envoi de nos publicités par courrier, contacte notre service client.

Malheureusement, tu risques encore de recevoir jusqu'à trois mailings ou envois publicitaires de notre part. Il ne nous est malheureusement plus possible de les arrêter, car nos listes d'impression et d'envoi sont établies en avance. Nous te remercions de ta compréhension à cet égard !

Malheureusement, il n'est pas possible de modifier l'adresse d'une autre filiale Felix Bühler. L'attribution résulte d'un programme de sélection utilisé ici, pour lequel un accès manuel n'est malheureusement pas techniquement possible.

Mais tu peux toujours t'informer sur les actions actuelles dans nos autres filiales Felix Bühler sur notre site Internet ou via notre newsletter Felix Bühler.

Tu peux t'inscrire à tout moment à notre newsletter Felix Bühler. Celle-ci contient des offres hebdomadaires et des informations sur les événements et les actions à venir.

Malheureusement, tu risques encore de recevoir jusqu'à trois mailings ou envois publicitaires de notre part. Il ne nous est malheureusement plus possible de les arrêter, car nos listes d'impression et d'envoi sont établies à l'avance. Nous te remercions de ta compréhension à cet égard ! Nous t'assurons en revanche que le blocage de la publicité prendra effet dès que tous les courriers publicitaires déjà programmés auront été acheminés.

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Questions diverses

Nous disposons chaque année d'un budget limité pour le sponsoring, que nous utilisons pour offrir des prix d'honneur lors de concours ou pour soutenir des sportifs professionnels. Si tu as des questions sur le sponsoring, envoie un e-mail à info@felix-buehler.ch.

Rejoins léquipe Felix Bühler ! Consulte nos offres demploi ici. Nous préférons les dossiers de candidature numériques, que tu peux télécharger à l'aide de notre formulaire pour le poste de ton choix.

Malheureusement, nous ne pouvons plus proposer de sacs de nourriture par correspondance, car l'augmentation des frais de port et d'emballage ne nous permet plus de te proposer des sacs de nourriture à un prix équitable. C'est pourquoi nous avons décidé de proposer des sacs d'aliments à des prix attractifs exclusivement dans nos filiales Felix Bühler.

Oui, notre service de nettoyage des couvertures accepte aussi les couvertures qui n'ont pas été achetées chez Felix Bühler. Merci de bien les brosser, et de faire en sorte qu'elles soient bien sèches afin d'éviter la formation de moisissure.

Tu as besoin d'une aide supplémentaire ?

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